Anecdotes de femmes

24023171-indiennes-les-femmes-noires-asiatiques-et-latino-vecteur-isol-avatars

Dans notre rubrique « Anecdotes de femmes », nous donnons la paroles à des femmes francophones qui nous confient quelques histoires croustillantes de leur quotidien. Ce matin nous donnons la parole à Isabelle,Thérèse et Virginie.

Lire la suite

Isabelle 25 ans: Aujourd’hui, j’ai été invitée par un soupirant pour un tête a tête amoureux. Dès le premier regard, il m’a dit :  « j’aime comme tu es habillée, on dirait une salade frisée »; Lui même ressemblait à une citrouille, mais je ne sais pas s’il s’en rendait bien compte !

Thérèse 28 ans : Hier c’était le bal de fin d’année de mon entreprise. j’ai passé 6 heures dans un institut de beauté. Cinq heures de temps à essayer de démêler et coiffer ma tignasse bien crépue. Puis, pendant une heure, je me suis arrachée tous les poils du corps: Des aisselles, en passant par le maillot, jusqu’au jambes. Après cette séance de torture, je suis rentrée à la maison mettre ma robe de princesse. j’ai trouvé mon mari dans le fauteuil, déjà sur son trente et un. En me lançant un regard furtif, il me dit :

— ça fait une heure que je t’attends, où es tu encore allée?

— J’étais chez la coiffeuse chéri;

— AH et c’était fermé?

— Euh, non…..

Virginie 22 ans: La cuisine, ce n’est vraiment pas le domaine où j’excelle le plus. Mais j’ai décidé de faire plaisir à mon copain ce soir. Du coup, j’ai lu toutes les recettes de gâteaux au yaourt que j’ai trouvées sur internet cet après-midi; avant d’en choisir une. Mes gestes sont hésitants mais après une heure, je sors un gâteau tout chaud du four. C’est mon copain qui va être content. Dix minutes plus tard, Monsieur prend place et le compliment tombe, tel un couperet :

— C’est écœurant ! dit-il avec un large sourire.

A ma mine déconfite, il comprend qu’il doit expliciter son propos.

— Pourquoi tu fais cette tête? écœurant, ça veut dire qu’il est très bon ton gâteau chérie !

Monsieur est Québecois, nous communiquons en français. Mais il y a des mots comme ça, qui parfois sapent l’ambiance.

— Tu es écœurée alors que je te dis que ton gâteau est écœurant, renchérit-il.

Traduction? tu es dégoutée, alors que je te dis que ton gâteau est super bon. Vive la langue française!

Émilie TCHOUALA, Fondatrice de Productions Ent.
N’oubliez pas de vous abonner en insérant votre E-mail sur la page d’accueil de notre site web ou par l’onglet  contact. N’ oubliez pas  de liker, de commenter et de partager. N’hésitez pas à faire des suggestions au bas des articles sur les thèmes que vous souhaiteriez voir traiter dans votre futur magazine. Vous pouvez également nous suivre sur facebook et twitter.
Retrouvons nous très vite pour d’autres aventures….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s