Humour : Comment faire quand on a des ballonnements au cours d’un dîner amoureux ?

buzzover

source: http://www.buzzover.fr/Envie-de-peter-i-656.html 

Pet, prout, ou flatulence pour les savants, ce mot désigne un seul et même phénomène scientifique, vieux comme le monde. Péter résulte d’un processus naturel de la digestion des aliments et apparaît comme primordial pour notre santé. Mais la société dans son hypocrisie légendaire a inventé toutes sortes de convenances pour le civiliser à notre grand dam. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir lâcher des pets sans rompre le charme d’un tête à tête amoureux ou craindre d’apparaître comme un goujat lors d’un repas entre amis? Un seul «non» et je vous coupe la langue!

Depuis trois jours, Paul a maille à partir avec une tempête de gazs qui sévit dans son intestin. Hier encore il potassé tous les conseils de grands professionnels sur doctissimosanté medecine comment ça marche, passion bio.ca et les a tous mis en application. Même s’il sait sa guérison partielle, c’est confiant qu’il s’installe autour d’une table ce midi, en compagnie d’Inaya, une jolie dame à qui il conte fleurette depuis peu.

À peine se sont-ils installés que Paul entend un concert de gargouillis parfaitement harmonisé se déclenché dans son ventre. Les gazs, en cascade s’entremêlent sans relâche, quand soudain, il sent la pression d’un pet insistant qui frappe à la porte. Que faire? Il ne va tout de même pas laisser échapper ces effluves qui ne sentent pas la lavande. Avec un dextérité incroyable, Paul tient Monsieur le pet en cage. Ce dernier décide de rebrousser chemin, sans que Paul puisse savoir où s’arrête sa course. Monsieur le pet va t-il sereinement accepter son statut de prisonnier dans la geôle imaginaire où Paul tente de l’enfermer?

Trois secondes après, Paul l’entend revenir dans un bruit saccadé qui laisse vraiment croire qu’il asphyxie.

Liberté! Liberté, hurle Monsieur le pet

Paul fait la sourde oreille et tient la porte bien close.

Monsieur le pet reprend à nouveau le chemin inverse et va se loger dans un coin du ventre. Va t-il y rester cette fois-ci? Tu parles!

Paul l’entend encore débarquer telle une furie, bousculant tous ses boyaux au passage avant de se figer devant la porte centrale; l’air décidé. Il trépigne d’impatience et assène un dernier ultimatum:

Ouvre ou j’enfonce la porte!

  Paul n’a plus le choix. Une visite aux WC devient plus qu’urgente. Il s’excuse auprès d’Inaya. Alors qu’il quitte la table, Monsieur le pet décide de lui faire payer son opiniâtreté. Tel un fauve affamé, il défonce l’entrée dans un accès de rage et CLAQUE, tel un violent coup de fouet dans l’air : PROURRRFT!!!!
Peine perdue ! Paul se rassoit dans l’ hilarité générale du mini restaurant où est attablée une dizaine de personnes. Il rit jaune. La leçon; il l’a apprise à ses dépens. Tenir tête à Monsieur le pet peut avoir des conséquences inattendues. Invisible mais tenace, son courroux peut être terrible. Lui rendre honneur, c’est le laisser s’exprimer en temps et en heure!

Sur Amazon

Émilie TCHOUALA,Fondatrice de Productions Ent.
N’oubliez pas de vous abonner, de liker, de commenter et de partager.
Retrouvons nous très vite pour d’autres aventures….

Publicités

Une réponse à “Humour : Comment faire quand on a des ballonnements au cours d’un dîner amoureux ?

  1. Pingback: HUMOUR : Quand humoriste Patson nous parle des prouts ! | Productions ENT·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s